Retour au Sommaire du Site

DAL EVRY et alentour
Maison de l'habitat
Bd de l'écoute s'il pleut
91000. EVRY
Tel:0688349155
Permanence: mardi,jeudi ,vendredi de 14h30 à 17h30

E-mail: dal.evry@club-internet.fr

?Nous recevont sans RDV pour tous vos probèmes locatifs le mardi, jeudi et vendredi sauf pour le DALO qui se fait uniquement le vendredi sur RDV.

 

 

 

Chut… on expulse !!!
Lui aujourd’hui, toi demain.
Aujourd’hui tu te lèves, ouvres tes volets et t’aperçois que ton voisin est en train de se faire expulser. Au premier coup d’œil, tu ressens un sentiment de compassion et puis un autre coup d’œil qui, lui sera jugeur.
« C’est vrai, s’il aurait payé son loyer, il ne serait pas dans cette situation ».
 Sauf que demain ou dans 6 mois ou 1 an, qu’est ce qui te garantit que tu ne seras pas dans cette situation?
Tu te sens en sécurité car tu travailles, es en bonne santé, et que ta famille se porte bien. Tu arrives à t’acquitter de tes factures à temps.
Et puis…
Et puis, tu perds ton emploi ce qui entraîne une baisse de revenus, avec des difficultés à payer tes factures. Ou, ton concubin quitte le domicile familial, te laissant seul avec les enfants (perte de revenus, déprime,…).
Les premiers mois, tu te débrouilles pour joindre les deux bouts. Et puis, la fatigue, la lassitude, la dépression te font perdre davantage pied jusqu’à ce que tu ne puisses payer ton loyer et que des relances de la part de ton bailleur ou propriétaire s’entassent. Tu penses pouvoir t’en sortir seul, tu as honte d’en parler et quand enfin tu oses demander de l’aide, les portes se ferment. Petit à petit, tu te renfermes sur toi-même.
L’expulsion te guette.
Et puis un matin, un huissier frappe à ta porte.
Toi aussi tu sentiras le regard de tes voisins te jugeant et toi aussi tu voudras le mettre en garde.
Aujourd’hui ton voisin lutte contre l’expulsion locative, le mal-logement. Alors soit tu l’évites en te disant « jamais moi », soit tu le rejoins afin que toi, ta famille et tes amis sachent que des gens se battent pour aider, soutenir afin d’éviter que d’autres ne tombent dans cet enfer.
Notre combat d’aujourd’hui sera peut être ton combat de demain.

 

Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement